Noir intérieur bleu (ID 1962)

On m'a envoyé, depuis la France profonde, des photos d'une ID19P 1962, noire.

Une vieille bagnole de plus?
Non. Vous allez voir.



 
Sur fond de champs de rutabagas, voici la créature. C'est une ID (d'avant 63), mais elle a des enjoliveurs de DS et des butoirs, pour faire plus riche. On sent que c'est vraiment la cambrousse; celle-là, si elle est restée dans sa grange, elle peut valoir le coup...
Le compartiment moteur semble d'origine et bien préservé.
Noter le manchon bleu assorti aux sièges.
Quelques petites traces d'humidité, le ciel de toit semble d'origine...Pas mal tout ça, tout de même... mais comment sont le tableau de bord et les sièges?

pfffew..joli! Watchamama!! (comme disent les commentateurs de Basket).
On est passé en quelques photos de la voiture "bien conservée" à la voiture "exceptionnelle"... Les sièges, les moquettes, les garnitures de longerons: c'est du neuf!!
ici, remis de ses émotions, on peut détecter que c'est un millésime 62: siège à tirette blanche, associée à du strié en bas de panneau de portes; vous êtes largué? Allez vite réviser: dossier sur les sièges. C'est vraiment rare de voir un bleu aussi éclatant, sans la moindre trace d'usure.
Pour finir, quelques photos pour le Danchotron. J'avoue avoir eu du mal à choisir....

L'histoire de cette voiture, on la connait mal: on sait juste qu'elle fut achetée à un marchand il y a 20 ans , et que depuis, elle roule un peu, mais pas trop. Enfin juste ce qu'il faut.